Votre câblage réseautique et téléphonique

Notre expertise à votre service

Votre infrastructure réseau n’est pas quelque chose qui doit être pris à la légère. Assurant la transmission de vos données et le bon déroulement de vos communications, votre câblage réseautique et téléphonique se doit d’être optimal et hautement efficace. Puisque la pose des câbles nécessite une installation professionnelle afin d’éviter tout contact avec des fils électriques de haut voltage, c’est pourquoi Cat-Comm met à votre disposition une équipe d’installateurs réseautiques certifiés.

De plus, afin de vous offrir les meilleurs produits de l’industrie, Cat-Comm se sert toujours de câbles et de prises haut de gamme. Nous pouvons vous aider à concevoir la pièce dédiée aux serveurs, installer du nouveau câblage, déplacer du câblage existant ou réorganiser et structurer vos câbles déjà existants. Faites confiance à notre expertise!

Câblage Réseautique Cat. 6

Le câblage catégorie 6 est une norme pour le câblage Gigabit Ethernet et d’autres protocoles de réseau rétrocompatibles avec les normes Catégorie 5/5e et la Catégorie 3. Le Cat 6 caractérisé a des spécifications plus strictes pour la diaphonie (Cross-Talk) et le bruit de système. Le câble standard fournit une performance de jusqu’à 250 MHz et convient pour 10BASE-T / 100BASE-TX et 1000BASE-T (Gigabit Ethernet). On s’attend à ce que cela aille au 10GBASE-T (10 Gigabit Ethernet) mais avec des restrictions sur la longueur si le câble Cat 6 n’est pas protégé. (Shielder)

Le câble contient quatre paires de fils torsadés en cuivres, comme les premières normes de câblage. Bien que le Cat 6 soit quelques fois fait avec du câble 23 jauge, mais ce n’est pas une exigence. ANSI/TIA-568-B.2-1, la norme, déclare que le câble peut être fait avec de cable de 22 à 24 jauge, aussi longtemps que le câble rencontre les normes des tests.

Les connecteurs Cat. 6 sont faits à de plus hautes normes qui réduit le bruit provoqué par le bruit de système et la diaphonie. L’atténuation, NEXT (Diaphonie proche) et le PSNEXT (Power Sum NEXT) sont toute plus basse de façon significative comparé au Cat-5/5e.

Les câbles Cat. 6 sont parfois trop grands et peuvent être difficiles de faire partie des connecteurs 8P8C sans un morceau modulaire spécial et sont techniquement non standard. Si les composantes des normes câblées différentes sont mélangées, la performance du signal sera limitée à cette catégorie. Comme avec tous les câbles définis par ANSI/TIA/EIA-568-B, la longueur permise maximum d’un câble Cat. 6 est 100 mètres (330 pied) de longueur, dépendant de la longueur des cordons de raccordement. (Patch Cord)

Câblage réseautique Fibre Optique

La fibre optique est généralement utilisée pour atteindre une vitesse d’opération optimale ou quand la distance de câblage dépasse le 100 mètres que permet les câbles traditionnels en cuivre.

La technologie de la fibre optique est une méthode pour transmettre des informations d’un endroit à un autre en envoyant de la lumière par une fibre optique. La lumière forme ainsi une onde électromagnétique qui est modulée pour transmettre des informations. D’abord développés au cours des années 1970, le développement de la fibre optiques a révolutionné l’industrie des télécommunications. À cause de ses avantages sur la transmission électrique, l’utilisation de la fibre optique a grandement remplacée des communications sur le cuivre dans les infrastructures de réseaux de base.

Votre expert en câblage réseautique et téléphonique